Skip links

La magie en animation pour présenter un produit – Le cas de Bouygues

Si vous lisez régulièrement ce blog, la présentation d’un produit grâce aux tours de magie vous paraît peut-être être une évidence. Nous avons néanmoins choisi de consacrer un article à un cas de présentation de produit particulier. En effet, si les animations magiques en magasin ont un impact, elles sont aussi utiles dans le cadre d’une formation. On vous invite donc à la découverte de l’intervention de Vinz auprès de Bouygues Telecom.

Comment utiliser la magie pour présenter un produit ?

Sous le terme de magie peuvent se cacher plusieurs disciplines. Vinz utilise par exemple la traditionnelle magie visuelle à laquelle le public est habitué. Ses tours font aussi appel à des compétences de mentalisme, de magie digitale et même parfois d’hypnose.

Pour présenter un nouveau produit grâce à la magie, les possibilités sont donc nombreuses. Le plus classique reste de faire apparaître le produit devant le public. On peut aussi utiliser le mentalisme pour créer

 l’illusion de la maîtrise de capacité surnaturelle.

La plupart du temps, les tours de magie sont choisis en fonction : 

  • de la cible de la présentation produit, 
  • du produit à présenter,
  • du contexte de la présentation,
  • des objectifs poursuivis.

Avec qui utiliser la magie pour présenter un produit ?

On peut utiliser la magie pour présenter un produit à : 

  • des prospects, pour capter leur attention, 
  • des clients, pour une approche innovante ou une opération de fidélisation, 
  • des collaborateurs, à des fins de formation. 

La magie pour présenter un produit : le cas de Bouygues Telecom

Pour illustrer l’impact d’une animation basée sur la magie pour présenter un produit dans le cadre professionnel, voici le cas de Bouygues Telecom. Vinz a pu proposer à cette entreprise un format ludique, qui a véritablement marqué les esprits.

Le contexte du projet d’animation magie 

Les présentations de produits effectuées par Vinz pour le compte de Bouygues Telecom ont eu lieu à l’occasion de salons professionnels. Il s’agissait donc de présentation privée, à destination du staff de l’entreprise.

De façon plus précise, les conseillers bancaires, chargés de commercialiser et des forfaits téléphoniques ou encore des box internet étaient conviés. Cet événement était l’occasion de visiter des stands ludiques, sur lesquels des produits ou des nouvelles technologies leur étaient présentés. Ils ont pu aussi profiter de jeux et d’une soirée cocktail, dans une ambiance très agréable.

Le produit à présenter avec de la magie pour Bouygues Telecom

Parmi les nombreuses offres et technologies à présenter aux collaborateurs, Vinz a été appelé pour parler du WiFi 6E. Ce nouveau type de répéteur WiFi intelligent a pour but d’améliorer l’expérience client. Au programme, la marque annonce une meilleure qualité de connexion, plus de vitesse de navigation, mais aussi la possibilité de mieux gérer sa consommation d’énergie.

L’objectif était donc que les équipes intègrent les arguments de vente du WiFi 6E. Pour cela, rien de tel que des tours de magie pour créer un souvenir indélébile, autour des caractéristiques de ce dernier. Le salon professionnel avait aussi pour vocation de permettre aux différents collaborateurs de créer du lien entre, dans une ambiance conviviale.

L’approche de Vinz pour une formation réussie

Pour atteindre les objectifs fixés, Vinz a choisi d’utiliser plusieurs tours de magie. Il s’agissait notamment de faire apparaître la box grâce à quelques tours de passe-passe. Le reste de la présentation était ensuite axé sur la fluidité et la rapidité, pour créer un souvenir visuel autour des principales caractéristiques du produit. Pour finir, il fallait aussi expliquer l’engagement de la marque à faire appel au meilleur technicien, pour une installation rapide et sans embûches.

Les résultats de l’intervention magie pour Bouygues Telecom

Objectif atteint pour Vinz, avec des collaborateurs captivés par ses démonstrations. Le produit est aussi compris et accueilli avec intérêt. Il faudra ensuite mesurer l’impact réel de cette présentation sur le long terme. Plusieurs indicateurs peuvent être mis en place comme : 

  • une note de satisfaction accordée par les collaborateurs concernant cette approche, 
  • la mesure de la compréhension du produit grâce à un test,
  • le chiffre d’affaires généré grâce à ce produit.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’accompagnement de Vinz pour présenter des nouveaux produits en interne dans une entreprise, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons vous proposer une approche sur mesure, pour vous permettre d’exceller.

Laissez un commentaire

  1. Créer du lien en entreprise : notre méthode magique
    Permalink