Skip links

Dynamo

La dynamo désigne une machine électriqueà courant continu (ou machine dite de Gramme) qui fonctionne en générateur électrique. Elle convertit l’énergie mécanique en énergie électrique en utilisant l’induction électromagnétique, de façon similaire à une magnéto. La dynamo est moins utilisée que l’autre type de générateur, les alternateurs, étant en général un peu plus coûteuse et de moindre rendement.

Pas du tout. Dynamo est un magicien éclectique, au charisme continu (ou machine dite de charme) qui fonctionne au frisson électrique. Il convertit l’énergie mécanique en énergie magique en utilisant la prestation devant un public fantastique, de façon similaire à un maestro. Dynamo est plus utilisé que d’autre type de prestidigitateur, les arnaqueurs, étant dans la plupart du temps plus prodigieux et moins décevant.

 

Dynamo, magicien de l’impossible

 

Dynamo, de son vrai nom Steven Frayne, est un magicien et illusionniste Anglais. Initié par son grand-père à la prestidigitation, il finira par devenir une super star de la magie grâce à son émission dynamo : magicien de l’impossible, une émission de télé-réalité sur Discovery Channel, le mettant en scène. Il part pour un tour du monde à la rencontre d’anonymes dans la rue. Il prend un plaisir à piéger et à impressionner les participants lors de ses tours de magie.

 

dynamo-magicien-1040x585

 

Dynamo, le magicien qui défie la gravité

 

Sur le site du magicien, il est possible d’admirer nombre de ses performances grandeur nature. Dynamo est un magicien qui aime se faire remarquer par des prestations défiant les lois de la physique devant des centaines de gens médusés par l’incompréhension et la fascination.

  • Lévitation à côté d’un bus
  • Marcher sur la Tamise de Londres
  • Se promener à la verticale sur la façade de Building
  • De la lévitation et encore plus de lévitation devant les foules

 


Dynamo est actuellement en tournée avec son spectacle « The abandoned room » un show très personnel et immersif :

Le nouveau théâtre, appelé The Abandoned Room, recréera un « speakeasy underground » pour la magie dans le sous-sol du Mandrake, un hôtel de charme qui a ouvert ses portes l’année dernière. On espère que l’intimité de l’espace suscitera l’imagination des magiciens et leur permettra d’effectuer une magie qui ne fonctionnerait jamais dans un grand auditorium.The Abandoned Room est un concept conçu pour offrir aux meilleurs des meilleurs un environnement unique et intime dans lequel repousser les limites de la magie du gros plan et créer un sens pénétrant d’émerveillement et d’intrigue impossible à réaliser au théâtre ou par un écran.

Leave a comment