Skip links

Criss Angel

Criss Angel, 51 ans, avant d’être l’un des magiciens les plus populaires du monde, c’est avant tout un personnage atypique. L’illusionniste, de son vrai nom Christopher Nicholas Sarantakos, est un personnage qui soigne son image et sa communication. Comme beaucoup d’artiste talentueux, il ne se limite pas à la magie et pratique avec succès de nombreuses activités ; Criss Angel est cascadeur, musicien, danseur et acteur. Il pratique aussi le Yoga, car même un gothique a besoin de se détendre pour ne pas tomber indéfiniment dans les griffes du diable.

 

636568245201667873-Criss-Angel700X400

 

Criss Angel à le look sombre du gothique avec une attitude elle aussi noire et ténébreuse. Il paraît constamment dans une sorte de transe et de nonchalance permanente qui lui donnent un style que l’on peut qualifier de « cool ». Le look étant une chose importante pour lui, il a également créé sa propre ligne de vêtement.

 

De la magie noire et du sensationnel extrême

 

Criss Angel ne se contente pas vraiment de close up (magie de proximité) et de tours de cartes. Notre magicien des ombres à besoin de sensation forte, de sang, de cris de détresse et tout ce qui pourra marquer durablement son audience… Ses tours sont fait pour choquer les gens.

Sa popularité est devenue légendaire grâce à des tours de magie comme ceux-ci :

  • Couper des êtres humains en deux
  • Avaler des lames de rasoir
  • Passer à travers une fenêtre
  • Marcher sur l’eau
  • Lévitation d’un building à un autre
  • Du Fakirisme

Criss Angel aime jouer avec le paranormal. C’en est devenu ça marque de fabrique, et il est considéré, selon les religions et les convictions de chacun, comme un faux prophète, l’Antéchrist, membre d’une secte ou encore complètement déganté. Sa communication marche du feu de Dieu, et il est aujourd’hui l’un des magiciens les plus reconnus dans la grande magie à sensation, à l’instar de David Copperfield (lire mon article sur David Copperfield). On peut même retrouver sur son site une page dédiée à ses fans appelée « secret society ».

 
 

Mindfreak

 

cangelmindfreak_3

 

Criss Angel s’est fait un nom aussi bien à la télévision que sur scène. Son street show Mindfreak est le plus gros succès télévisé du monde de la magie :

Sa série à succès MINDFREAK sur A & E est l’émission de magie la plus réussie de l’histoire de la télévision, offrant  plus d’heures de magie aux heures de grande écoute que tout autre émission de magie. La série continue d’être visionnée régulièrement par plus de 100 millions de téléspectateurs dans plus de 90 pays. Selon la police de Clearwater, en Floride, la diffusion en direct de l’épisode «Building Implosion» de l’émission aurait attiré environ 50 000 personnes sur le site, créant ainsi la plus grande foule jamais vue par un magicien, rivalisant avec Houdini. « Criss est le meilleur, le meilleur », a déclaré Oprah Winfrey.

 

Sombre à l’extérieur, lumineux à l’intérieur

 

criss-angel-mindfreak-Favim.com-445163

 

Même si son look métal et gothique peut en effrayer plus d’un, pas besoin de trembler, car Criss Angel glorifie la vie plutôt que la mort.

L’illusionniste est le créateur de la fondation caritative Johnny Crisstopher Children’s, une organisation qui a pour but de sensibiliser le grand public au cancer pédiatrique. Fondée avec les sous de ses propres poches, Criss Angel a fait de ce combat l’un des combats les plus importants de sa vie. En effet, son propre enfant, Johnny Crisstopher, a reçu un diagnostic de leucémie en 2015, à seulement 20 mois.

Leave a comment