La magie est un univers fantastique qui éblouit petits et grands depuis toujours. Comment apprendre la magie ? Comment faire apparaitre des lapins de son chapeau ? Nous allons essayer de vous montrer différentes manières d’apprendre des tours et détailler ces différentes méthodes au fil de cet article.

Qui peut apprendre la magie ?

Tout le monde peut apprendre la magie ! Il y a finalement assez peu de prérequis pour se lancer. Il vous suffit d’être motivé. La question est plutôt de savoir pourquoi vous souhaitez apprendre la magie. En effet, si vous souhaitez apprendre quelques tours pour épater vos amis ou votre famille ou si vous souhaitez devenir magicien professionnel, les stratégies seront différentes. Que vous soyez intéressé par l’un ou l’autre, nous allons vous révéler quelques astuces et manières d’apprendre la magie, peu importe vos objectifs.

Quelles sont les qualités pour devenir un bon magicien ?

Lorsque l’on pense à la magie, beaucoup de personnes pensent aux jeux de cartes et aux diversions du magicien. Beaucoup de personnes pensent donc que la dextérité et la vivacité sont des qualités indispensables. Je pense que c’est faux. Bien que cela soit indispensable pour être un bon magicien, c’est surtout la pratique et l’expérience qui vous permettront d’acquérir ces compétences. De plus, la meilleure manière de s’améliorer en temps que magicien est de pratiquer au maximum. La détermination et la motivation sont donc des qualités indispensables pour devenir magicien.

Un magicien est un excellent communicant. La voix, le regard, les gestes ou encore la posture deviennent de véritables outils de communication lorsque vous réalisez un tour. C’est pour cela que le théâtre et la magie sont des milieux qui sont assez proches.

Enfin, être créatif peut apporter de la valeur ajoutée à vos spectacles. En effet, vous pouvez ajouter votre patte en modifiant des tours et intégrer parfaitement ceux-ci dans votre spectacle. La créativité peut alors devenir un vrai plus dans vos spectacles. Toujours motivé pour savoir comment apprendre la magie. Abordons maintenant les différents types de magie.

comment apprendre la magie ?

Quels sont les différents types de magie ?

Il existe deux grands types de magie : la magie sur scène et la magie de proximité.
Ces deux types de magies ne se pratiquent pas de la même manière et demandent des moyens différents. Il est vrai que la magie sur scène se réalise souvent avec de plus grandes illusions et joue sur la distance avec le public. La magie de proximité, dite « close up », est souvent basée sur de petits objets faciles à se procurer comme des cartes, des élastiques ou encore des pièces de monnaie. Le mentalisme est également très apprécié en magie close up.

Depuis quelques années, la magie s’est grandement renouvelée. Aujourd’hui, la magie en ligne via les visios-conférences, par exemple, est devenue très populaire. Les magiciens ont également appris à utiliser des outils comme les téléphones et les tablettes pour impressionner leur public. Cette magie a pour avantage d’être très visuelle et participative. Le magicien peut par exemple faire apparaitre vos pensées sur l’écran ou encore permettre à des objets de sortir de l’écran.

Les différentes manières d’apprendre la magie

Comment apprendre la magie ? Il existe une multitude de supports et de manières d’apprendre la magie. Il est donc facile de se perdre parmi toutes les possibilités. Nous allons vous présenter quatre manières d’apprendre la magie.

Apprendre grâce à youtube

Youtube est une bibliothèque de vidéos sans limites. Et il est très facile de trouver des tutoriels pour apprendre des tours de magie via cette plateforme. Vous trouverez par exemple de nombreuses vidéos répondant à la question « Comment apprendre la magie ? ». Youtube se démarque donc par la pluralité des vidéos disponibles et donc de tours à apprendre.
Cependant, tout le monde peut poster sur youtube et une partie du contenu est diffusé par des amateurs. Cela permet donc d’apprendre quelques tours de base pour impressionner sa famille. Mais si on souhaite se perfectionner et apprendre plus en détail les rouages de la magie, alors Youtube n’est pas forcément la meilleure alternative.

Acheter des dvd

Contrairement à Youtube, les DVD sont réalisés la plupart du temps par des professionnels. Le format vidéo est un format particulièrement adéquat, car il est facile de voir les mouvements du magicien de manière directe. Les DVD apparaissent donc comme une bonne solution. Malheureusement c’est aussi une solution assez onéreuse. En effet, les coûts de production du DVD ainsi que les animations peuvent rapidement couter cher aux magiciens. De plus, les DVD présentent en générale 5 à 8 effets, ce qui peut donc vous frustrer dans votre apprentissage.

ACHETER DES LIVRES

Les livres ont toujours été très utilisés dans les milieux de la formation. Il est vrai qu’un livre peut contenir énormément de contenu pour un prix peu élevé. Cependant, la magie est une discipline très visuelle et il est souvent compliqué de réussir à comprendre les tours grâce à de simples images. Les livres ont tout de même le large avantage de pouvoir réunir énormément de tours sur un seul et même ouvrage.

Cours avec un pro

Lorsqu’on essaye de répondre à la question « Comment apprendre la magie ? », on peut se dire que la solution la plus simple est de contacter directement un magicien professionnel. Ceci afin qu’il vous enseigne ses secrets les mieux gardés. En effet, c’est l’une des meilleures manières d’acquérir des compétences de magicien. Ces magiciens professionnels peuvent vraiment vous permettre de passer au niveau supérieur. Malheureusement, cette solution est très onéreuse. Ce genre de prestations n’est pas à la portée de toutes les bourses. Si vous ne souhaitez pas devenir professionnel, cela peut représenter un énorme coût, mais reste une très bonne solution d’apprentissage de la magie.

Comment apprendre la magie avec Vinz Magicien ?

J’ai décidé de vous accompagner dans votre recherche de réponse. Je suis moi même passé par cette étape d’apprentissage de la magie. Cette étape est longue et il est difficile de faire les choses dans le bon ordre quand on démarre. C’est pour cela que je vous propose une formation qui permet d’acquérir les grands fondamentaux de la magie. Ceci en vous dévoilant mes meilleurs tours de cartes ainsi que mes techniques de pro qui vous permettront de vous améliorer.

En effet, avec plus de 20 ans d’expérience et des centaines de spectacles, je peux vous proposer des tours que j’ai expérimenté pendant plusieurs années. Je suis certain de leur efficacité et de leur effet « Wahouu » auprès de votre audience.

Les formations que je propose vous guident de A à Z et vous permettent de progresser dans le bon ordre avec des tours de professionnels. En plus de l’apprentissage de mes meilleurs tours, je vous offre tout au long de la formation mes meilleurs conseils et retours d’expériences. Je pense que ces petits conseils vous permettront de passer de magicien débutant à magicien confirmé. C’est la formation que j’aurais souhaité avoir pour répondre à la question « Comment apprendre la magie ? ».

Vous souhaitez plus d’informations sur mes prestations ?

Vous souhaitez un accompagnement personnalisé ?

Contactez moi à l’adresse suivante