Skip links

À Rouen, Vinz mêle la magie et le business : « C’est un moyen de mieux vendre »

Installé à Rouen, Vinz a monté une affaire particulière mêlant magie et marketing. Objectif, mieux vendre un produit ou une marque grâce à ses tours.

Présentation.

Installé à Rouen Seine-Maritime, Vinz ne fait pas de la magie pour le spectacle, mais pour le business !
Installé à Rouen (Seine-Maritime), Vinz ne fait pas de la magie pour le spectacle, mais pour le business ! (©Vinz Magicien)

Quand on parle avec Vinz, on a davantage à faire à un businessman qu’à un magicien. À 36 ans, l’homme fraîchement installé à Rouen (Seine-Maritime) utilise sa passion pour la magie pour exercer sa profession de commercial.

Passionné depuis l’enfance

Le dynamique trentenaire est « passionné depuis l’enfance » par la prestidigitation. « J’adore communiquer avec les gens, entendre leurs histoires. Cela m’a amené vers le commerce », explique-t-il. Mais sa passion ne l’a jamais quitté, bien au contraire :

« Petit à petit, la magie a pris de plus en plus de place dans ma vie. J’ai décidé d’en faire mon métier ».

 

« J’aide les entreprises à communiquer »

Mais Vinz ne se lance pas dans le spectacle. Il préfère allier sa fibre commerciale et ses 15 années d’expérience en tant que magicien. « Mon objectif, c’est d’aider les entreprises à communiquer via la magie », précise-t-il, ajoutant :

« Je cherche les valeurs de l’entreprise et du produit que je dois mettre en avant et je crée un tour en lien avec ça. L’idée est de mettre le client potentiel dans un état qui va le marquer et dont il se rappellera chaque fois qu’il pensera au produit ou à la marque ».

Et d’après lui, cela porte ses fruits. « Les entreprises ont un bon retour sur investissement avec moi. Les commerciaux ont beaucoup moins de difficulté à vendre car j’ai déjà fait la moitié du boulot », s’enorgueillit Vinz. « La magie, c’est juste un moyen de mieux vendre. »

VIDÉO. Vinz fait des tours de magie pour la présentation d’une voiture Mercedes au Havre :

Un magicien moderne

Vinz se veut aussi inscrit dans son époque. Ses tours s’adaptent donc aux nouvelles technologies et utilisent notamment les possibilités offertes par les tablettes numériques. « La profession s’est toujours adaptée pour faire un bond dans le futur. Les magiciens ont toujours été en avance », estime-t-il.

Vinz entend donc poursuivre sur la voie de l’innovation pour proposer des tours aux entreprises qui font appel à ses services. Il fait par ailleurs un appel du pied aux entrepreneurs de Rouen et de la région avec qui il adorerait travailler :

« Je préfère travailler avec les PME, car elles ont davantage besoin de communiquer. Je suis là pour les aider ».

 

www.vinzmagicien.com

Leave a comment